Mousse au chocolat sans oeufs

Publié le par Mélissa

Je déteste la mousse au chocolat classique... Je trouve ça trop lourd, et j'aime pas la texture... J'ai donc essayé une mousse au chocolat sans oeufs, qui est en plus super facile. La crème adoucit l'amertume du chocolat, la texture est super douce, enfin bref, j'adore et j'adhère ! J'ai fait des coupes aux deux chocolat, chocolat noir en dessous, au lait au dessus, la présentation est très jolie, et on peut varier avec plein de chocolats différents !

 

DSCF6084.JPG

 

Pour 4 personnes :

  • 25 cl de crème liquide (30%mg)
  • 200 grammes de chocolat à pâtisser
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à soupe de sucre

 

Réserver un saladier et les fouet d'un batteur électrique au réfrigérateur pour qu'ils soient bien froids, afin de favoriser la montée de la crème en chantilly.

 

Faire fondre au bain marie le chocolat et le lait. 

 

Monter la crème en chantilly à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique, ajouter le sucre tout en continuant de battre dès qu'elle commence à prendre.

 

Incorporer délicatement le chocolat tièdis à la chantilly, mélanger doucement afin de ne pas faire retomber la crème.

 

Verser la mousse dans des verrines (facultatif) et réserver au frais 1heure minimum (2 heures pour un gros saladier). Saupoudrer de cacao amer pour décorer.

 

mousse chocolat sans oeufs

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Mmm ! ta mousse au chocolat est superbe ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> miam miam de la mousse au chocolat !!!!!!!!!!! Bonne journée.<br />
Répondre