Véritables pâtes à la carbonara

Publié le par Mélissa

Lors de mon mariage, j'ai reçu un très beau cadeau de la part de ma soeur et de mon beau frère.  Un livre de cuisine, que dis-je, une bible de cuisine, La cuillère d'argent, une mine d'or de la cuisine italienne. On peut donc y trouver LA recette des pâtes à la carbonara. Exit les pâtes et lardons qui baignent dans la crème fraîche, quand on a goûté à cette recette, on ne peux plus retourner à la version lourde et grasse française...

 

pates-carbonara.JPG


Pour 4 personnes :

  • 25 grammes de beurre
  • 150 grammes de pancetta
  • 1 gousse d'ail
  • 350 grammes de spaghetti  ou de tagliatelles fraîches
  • 2 oeufs battus
  • 40 grammes de parmesan fraîchement râpé
  • 40 grammes de pecorino fraîchement râpé
  • Sel et poivre

 

Éplucher l'ail et l'émincer en petits morceaux ainsi que la pancetta. Les faires revenir à feu doux dans le beurre. Retirer l'ail dès qu'il brunit et réserver.


Pendant ce temps cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d'eau bouillante.


Les égoutter et les verser dans la casserole contenant la pancetta. Retirer la casserole du feu, incorporer les oeufs battus et la moitié du parmesan et du pecorino.


Poivrer et bien mélanger. Ajouter le reste du fromage, mélanger à nouveau et servir aussitôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un ami de mon frère italien lui gardait un jaune d'oeuf qu'il mettait dans le plat à la dernière minute avant de servir, pareil pas trop de crème, donc pas liquide. et pareil je ne fait plus<br /> jamais les pates à la carbonara pareil maintenant.<br />
Répondre
D
<br /> Elles ont l'air tres bonnes dit moi tes pâtes?<br /> <br /> <br /> J'en mangerais bien ce soir.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont excellente, laisse toi tenter.... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je les fait comme ça, sauf que je remplace la pancetta par du bacon, mais une fois qu'on a gouté cette recette on peu plus s'en passer! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />