Sablés de Noël

Publié le par Mélissa

Voici une belle idée pour ceux qui, comme moi, aiment offrir à leur proches à Noël des petits sachets de gourmandises !

 

sables-noel--2-.JPG

 

Pour une trentaine de sablés :

  • 250 grammes de farine
  • 75 grammes de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères a café de vanille
  • 1 oeuf
  • 125 grammes de beurre mou
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

 

Dans un saladier, mélanger la farine et le beurre mou en frottant avec la paume des mains. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène


Envelopper la pâte dans du film alimentaire et laisser reposer au frais pendant 30 minutes.


Préchauffer le four a 200°. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte et découper des sablés selon la forme désirée, à l'aide d'un verre, d'un emporte pièce ou d'un couteau pointu. Les déposer sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson.

Enfourner et les laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, 10 à 15 minutes, selon la taille des sablés.

 

sables-noel--1-.JPG

Publié dans Cookies - sablés...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mes premiers sablés de Noël de l'année!<br /> <br /> <br /> Trop beaux et trop bons!<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette extra!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Méli<br />
Répondre
L
<br /> Ils ont l'air délicieux !!<br />
Répondre
A
<br /> Tu fais des envois postaux? ^^ Ils ont l'air délicieux<br />
Répondre
C
<br /> attention ma main plonge dans ton panier!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> J'en enfin commencé les bredeles, il était temps, d'habitude je commence mi novembre<br />
Répondre