Gratin franc-comtois

Publié le par Mélissa

Bon je sais... on est en été, et c'est un plat d'hiver... mais moi j'aime trop ça, je ne peux pas attendre le froid !

 

DSCF9489.JPG

 

Pour 4 personnes :

  • 1 kilo de pommes de terre
  • 1 saucisse de Morteau
  • 200 grammes de comté
  • 10 cl de crème liquide épaisse

 

Dans une grosse casserole, faire cuire les pomme de terre et la saucisse de Morteau pendant 30 minutes dans une eau frémissante.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Râper le comté.

 

Éplucher les pomme de terre, les couper en rondelles fines ainsi que la saucisse.

 

Beurrer un plat à gratin. Déposer une couche de pomme de terre, une de saucisse. Parsemer de comté, napper de crème liquide. Recommencer une couche de pomme de terre, une de saucisse, le reste du comté et napper de crème. (ne pas saler, la saucisse l'est déjà assez)

 

Faire cuire pendant 20 minutes. Couvrir d'un aluminium en milieu de cuisson si le gratin est assez doré.

Publié dans Gratin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'arriiiiiiiive<br />
Répondre
F
<br /> Je pense qu'il n'y a pas de saisons quand on aime quelque chose et puis on mange bien de la glace en hiver alors pourquoi pas des gratins en été. Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Un bel avant-gout des jolies recettes qui nous attendent cet hiver :)<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
E
<br /> Je suis d'accord avec toi, pas besoin que ce soit de saison pour se faire plaisir!<br />
Répondre
S
<br /> rien que de voir ce gratin ça met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre