Truffes au chocolat

Publié le par Mélissa

Encore une recette gourmande pour les fêtes qui approchent ;)

 

DSCF1587.JPG

 

Pour une trentaine de truffes :

  • 200 grammes de chocolat noir à patisser
  • 15 cl de crème liquide
  • 30 grammes de beurre mou
  • Du cacao non sucré (Van Houten)

 

Râper le chocolat ou casser le en petits morceaux.

 

Faire bouillir la crème, puis la verser sur le chocolat. Attendre 5 minutes avant de remuer afin que le chocolat fonde.

 

Ajouter le beurre mou en plusieurs fois, mélanger.

 

Mettre la ganache au frais pendant 2 heures.

 

Façonner des boules et les rouler dans le cacao amer.

 

Conserver au frais.

Publié dans Chocolats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br />  <br /> <br /> <br /> hum...ça plait bien à mes papilles!!!<br /> <br /> <br /> Bises ;)<br />
Répondre
L
<br /> aÏe aïe aïe c'est trop bon ça <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Didier<br />
Répondre
A
<br /> miam miam succulentes ! je t'en pique une ^^<br />
Répondre
L
<br /> je ne résiste pas a ces bouchées! c'est pourquoi je n'en fait jamais de peur de tous les manger :) hihi!bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> j'adore ça les truffes!!! Passe un agréable weekend, bisous<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre