Petits pains au lait fourrés façon Pitch®

Publié le par Mélissa

Allez, encore une petite recette "copieuse" ! Cette fois-ci je me suis attaquée aux pitch®... et je suis carrément satisfaite du résultat, qui est meilleur que les "vrais" que l'on trouve en supermarché... tout simplement parce que j'aime pas le fourrage industriel "gout chocolat" ou encore 'parfum fraise"... J'en ai garnis avec des carrés de chocolat, d'autres avec du Nutella®, encore d'autres avec de la Confiture de fruits rouges ... Miam !

Par contre, pour éviter de voir la confiture s'échapper des petits pains, pensez à en faire quelques glaçons dès le début de la recette, elle tiendra mieux en place !

 

DSCF0416.JPG

 

Pour 8 petits pains :

  • 200 ml de lait tiède
  • 350 grammes de farine
  • 11 grammes de levure fraîche ou un sachet de levure boulangère
  • 40 grammes de sucre
  • 30 grammes de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de lait 
  • 1/2 cuillère à café de sucre glace

 

Délayer la levure dans les 200ml de lait tiède.

 

Dans un saladier ou le bol d'un robot, verser la farine, le sucre et la pincée de sel. Ajouter petit à petit le mélange lait/levure tout en pétrissant, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter le beurre mou, pétrir. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure. (On peut utiliser un robot, ou une MAP avec le programme pâte)

 

Une fois le temps de repos écoulé, dégazer la pâte avec la paume des mains. Partager en 8 pâtons de taille équivalente.

 

Étaler les pâtons un à un en ovale, les garnir au centre (carré de chocolat, Nutella®, confiture...), rabattre les bords (droit et gauche) puis rouler pour former un boudin. Les déposer sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé et laisser lever 30 à 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°

 

Délayer le sucre glace dans le lait et badigeonner les pains.

 

Enfourner 15 minutes puis laisser refroidir avant de déguster.

 

Publié dans Boulangerie sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> miam miam miam<br />
Répondre
L
<br /> Il ya des années que je n'ai pas remangé un pitch!! mais alors fait maison sa sa me donne carément envie :)<br />
Répondre
G
<br /> ben si j'avais pas déjà fait mes muffins pour le gouter je crois que je me lancerais!<br />
Répondre
V
<br /> hum que ça me dit bien ça !!!!!! pour le petit dej de mes hotes<br /> <br /> <br /> je prends ta recette<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
S
<br /> mmhh un regal!!!!!<br />
Répondre