Cookies au chocolat blanc et noix de macadamia façon Subway ®

Publié le par Mélissa

Comme je vous le disais il y a quelques jours, suite à mon partenariat avec Edélices, j'ai reçu des noix de macadamia. C'était une première pour moi, je n'en ai jamais goûté. A peine le paquet fut déballé que ces cookies me trottaient déjà en tête ! J'ai utilisé comme toujours ma recette de base, les Cookies moelleux aux pépites de chocolat façon Subway ® !


cookies macadamia chocolat blanc

 

Pour 20 cookies :

  • 100 g de beurre mou
  •   75g de cassonade
  • 75 g de sucre
  • 1 cuillère a café d'extrait de vanille liquide
  • 1 œuf
  • 200 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire (ou de levure chimique)
  • 1 pincée de sel
  • 70 grammes de pépites de chocolat blanc
  •  30 grammes de noix de macadamia de chez Edelices


Préchauffer le four à 160°C (th.5-6).


Dans un saladier, mélanger à l’aide d’un batteur électrique le beurre ramolli et le sucre. Ajouter l’œuf et l'extrait de vanille et continuer à battre pendant une minute jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.


Tamiser la farine, le bicarbonate et le sel. Incorporer ensuite au mélange précédent et mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la farine soit bien incorporée. Ajouter enfin les pépites de chocolat et les noix de macadamia grossièrement concassée. Mélanger jusqu’à ce que tout soit uniformément réparti.


A l'aide d'une cuillère ou des mains, former des boules de pâte et les déposer en quinconce sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (attention à ne pas les coller, ils s'étendent à la cuisson). Les aplatir avec la paume de mains.


Enfourner pendant 8 minutes. Une fois cuits, laisser refroidir sur une grille (les cookies restent mou à la sortie du four, ils raffermissent en refroidissant).

 

epicerie-fine

Publié dans Cookies - sablés...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore aussi les cookies de cette enseigne. j'ai essayé votre recette, mais malgré une cuisson prolongée et un temps à l'extérieur, les miens ne durcissent toujours pas...même le lendemain...qu'aurai je raté? une question: c'est bien les deux types de sucre qu'il faut mettre dans cette recette?
Répondre
I
Bonjour j'ai voulu tester cette recette car j ai un ami qui adore les cookies du subway, je l ai faites plusieurs fois et comme vous toujours mou,disons qu'ils sont plus fermes en refroidissant mais jamais croquant. Je me demandait s ils étaient bien cuit mais mon ami m affirme qu'ils sont comme ceux du subway. Moi je ne kes ai jamais goûter je peux pas comparer
P
<br /> Ils sont fabuleux!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour votre recette, elle est excellente ! <br /> <br /> <br /> Je suis actuellement en train d'attendre la cuisson d'une variante au Nutella et noisettes en poudre. Pour le moment ça semble bien parti, si c'est réellement prometteur la variante sera<br /> disponible sur mon site.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation :)<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmm sympa ces cookies !!<br />
Répondre
E
<br /> Ils sont à croquer ces cookies<br />
Répondre