Confiture de fraise facile !

Publié le par Mélissa

Et oui, elle arrive, la saison des fraises ! J'avais une barquette de fraises dans le frigo qui commençais à s'abimer, j'ai donc réalisé vite fait-bien fait cette confiture !

Une recette facile et abordable à tout le monde, pas besoin de matériel spécial ni d'ingrédients dur à trouver ! Je ne met jamais de sucre spécial confiture, de "vitpris" etc, je n'aime pas le coté "pas naturel" de la chose !

 

S7003083.JPG

 

Pour 4 pots de confiture :

  • 1 kilo de fraises
  • 800 grammes de sucre
  • 2 verres d'eau

 

Laver les fraises, les équeuter et les couper en 4

 

Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau. Faire chauffer jusqu'à obtenir un sirop à 120° (à défaut de thermomètre, faire bouillir pendant 2 minutes), puis ajouter les fruits. Laisser cuire à petits bouillons pendant  20 minutes en remuant souvent pour ne pas que le fond attache. 


Pendant ce temps, préparer les bocaux : les laver à l'eau très chaude ainsi que leur couvercle, et les laisser secher à l'envers sur un torchon propre.
 

Facultatif : passer un coup de mixeur plongeant dans la confiture pour réduire les morceaux.

 

Verser la confiture dans les pots, fermer aussitôt et retourner le pot (attention à ne pas se brûler). Attendre le complet refroidissement pour remettre à l'endroit. Les confitures seront ainsi stérilisée et peuvent être conservée un an.

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

32 28/06/2015 23:08

tpypptpyppytyyppyoyttyppytpymptypmmytpyottppyootypyyypyotyptypoypoytyppyptpypppttytypypttpyppttpyppypyyypy)yày)ypyy)ypyyày)ypàypààyypypyàypy)ypày)yy)ytyoypyptytyptytypptyoypypoopyypyymyyppuppyympppyyyppyuppyppoouppyyoouppytpyoàtypàtàypààyptàààtpyààtpyààyptàyptyypyppyppyppyppyppyypyppyyppyyyypyppytoyppooyypptyooyppppyoypyooyppoyppooyyppooyyoooyyyooyptppt

Jeancler 11/05/2012 15:26


Miam! tu m'en enverra un pot!!!!

Mélissa 12/05/2012 12:02







Mélou 11/05/2012 14:20


chouette, une recette facile de confiture, je vais en faire. Je pense que sa marche avec tous les autres fruits. Bisous. Mélou

Mélissa 12/05/2012 12:02



Oui normalement, sauf pour les fruits qui donnent beaucoup de jus (genre cerises noires), il faut ajouter le jus d'un citron pour être sûr qu'elle prenne. Bisous !