Brochettes de poulet au sésame

Publié le par Mélissa

Je vous ai dis il n'y a pas longtemps que j'ai reçu de mon partenaire Kikkoman de la sauce soja. J'ai choisi de l'utiliser en marinade, qui donne un très bon goût à la viande !

 

DSCF5820.JPG

 

Pour 4 personnes :

  • 4 filets de poulet épais
  • 4 cuillères à soupe d'huile de sésame (ou huile végétale)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja kikkoman
  • Graines de sésame

 

Découper les filets de poulet en cubes, et les enfiler sur des piques à brochette.

 

Déposer les brochettes dans une boite, et ajouter l'huile, le miel et le soja. Fermer la boite, et secouer afin de bien enrober les brochettes de marinade. Laisser reposer 2 heures en remuant de temps en temps.

 

Saupoudrer les brochettes de graines de sésame, puis les faire dorer à feu vif sur toutes les faces. Une minute avant la fin de cuisson, verser la moitié de la marinade sur les brochettes, elles vont caraméliser.

 

logo01

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'ai eu moi aussi le grand plaisir de recevoir des produits KIKKOMAN . Il y a quelques temps j'ai réalisé la même recette de brochettes que toi, avec la sauce TERIYAKI..... un délice !<br /> <br /> <br /> A bientôt :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je testerais avec cette sauce !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmm très très appétissant !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mélissa<br /> <br /> <br /> c'est une très belle recette que tu nous offres, merci du partage et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime beaucoup cette idée encore, et je regrette de ne pas l'avoir vue avant d'avoir préparé mon buffet de ce soir! la prochaine fois sans aucune doute! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tellement facile à faire, et très très bon ! Bises à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres bien des recettes simple et ça a l'air bon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui super facile et délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />