Accordéon Patate-Morteau

Publié le par Mélissa

Une petite recette du soir, servis avec une salade verte, c'est un délice ! J'utilise de la saucisse de Morteau crue, si vous voulez utiliser des restes de saucisse cuite, faites pré-cuire les pommes de terre avant. Et pour ceux qui ne trouvent pas de cancoillote chez eux, la recette peut être réalisée avec du munster, du reblochon, du morbier etc....!

S7002998.JPG

Pour 2 personnes, 5 minutes de préparation, 30 minutes de cuisson

  • 4 pommes de terres moyennes
  • 1/2 saucisse de Morteau
  • 4 cuillères à soupe de cancoillote

 

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Entailler les pommes de terres sans aller jusqu'au fond.
  3. Glisser dans chaque entaille une rondelle de saucisse de Morteau.
  4. Découper 4 carrés dans du papier d'aluminium, badigeonner de beurre mou ou d'huile d'olive, et déposer une pomme de terre sur chaque carré. (Ne pas saler, la saucisse l'est déjà assez)
  5. Bien fermer les papillotes (pour éviter que la saucisse de sèche) et enfourner 30 à 40 minutes, suivant la grosseur des pommes de terre. 5 minutes avant la fin de cuisson, vérifier la cuisson des pommes de terre puis verser dans chaque papillote une cuillère à soupe de cancoillote. Remettre au four le temps restant puis servir avec une salade verte.

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Mais c'est brillant ça !! Merci du tuyeau ! Bonne journée ! Bises<br />
Répondre
G
<br /> Simple et efficace ! En plus j'adore les pommes de terre et la morteau. Et ça sera sympas de manger cette saucisse autement qu'avec mes éternelles lentilles ^^ Merci du tuyaux ! Bonne soirée !<br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ici en franche comté (là ou elles sont fabriquées) on les mange toujours avec des pommes de terres sautées ! là j'ai utilisée une façon détournée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une façon originale de faire de l'orloff<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui sa change !<br /> <br /> <br /> <br />