Tarte aux fraises

Publié le par Mélissa

Les fraises de certains jardins sont déjà mûres, alors j'ai fait cette jolie tarte aux fraises. Aussi parce que j'adore ça ! C'est assez simple à faire, et comme ça on termine le dessert sur une touche de fraîcheur.

Pour les pressés, vous pouvez utiliser une pâte sablée déjà prête et de la préparation pour crème pâtissière. Pour le nappage, vous pouvez utiliser de la gelée de fruits rouges à faire fondre doucement et à étaler sur les fraises avec un pinceau

J'ai mis dans ma crème pâtissière une demi cuillère à café d'extrait d'amande amer, ça lui donne un bon petit goût qui se marie très bien avec les fraises, c'était excellent, je referais de cette manière la prochaine fois ! On peut aussi mettre de l'extrait de vanille.

 

DSCF5113.JPG

 

Pour la pâte

Pour la crème

Pour le sirop

  • 200 ml d'eau
  • 100 grammes de sucre
  • 500 grammes de fraise

 

Cuire à blanc la pâte sablée.


Une fois la crème pâtissière préparée, laisser tièdir puis la verser dans le fond de tarte. Attendre que la crème soit froide pour y déposer les fraises coupées en deux.


( Facultatif ) Préparer un sirop : dans une casserole verser l'eau et le sucre. Porter à ébullition et remuer à l'aide d'un fouet pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit un peu épais et filant. Napper avec le sirop la tarte à l'aide d'un pinceau.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> sublime tarte!! Bonne journée, bises, Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> l incontournable de la saison !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> O oui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un pur régal... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adooooooooore ça<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une recette trés parfumée et de bon goût bravo et merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />