Confiture d'abricots à la vanille

Publié le par Mélissa

Et oui, je suis en mode confiture en ce moment ! On fait le plein pour l'hiver! C'est tellement meilleur quand c'est fait par soi-même... et puis c'est facile !

J'adore l'association abricot-vanille, deux éléments qui se marie très bien ensemble. La vanille casse l'acidité de l'abricot, c'est délicieux, sur une bonne tranche de brioche au beurre !

 

confiture-abricots-vanille.JPG

  • 1 kilo d'abricots
  • 500 grammes de sucre
  • 300 grammes de cassonade
  • 1 gousse de vanille

 Laver, dénoyauter les abricots, et les couper en dés. Réserver dans un saladier au frais pendant 2 heures avec les sucres et la gousse de vanille fendue en deux.

Verser les ingrédients dans la casserole, bien mélanger et porter à ébullition. Laisser cuire à feu doux pendant 40 minutes en remuant régulièrement pour ne pas que le fond brûle. 


Pendant ce temps, préparer les bocaux (5 à 6 pots) : les laver à l'eau très chaude ainsi que leur couvercle, et les laisser sécher à l'envers sur un torchon propre.


Retirer la gousse de vanille. Pour ceux qui n'aiment pas les morceaux, passe un coup de mixer plongeant. Verser la confiture encore bien chaude dans les pots, fermer aussitôt et retourner le pot. Attendre le complet refroidissement pour remettre à l'endroit. Les confitures seront ainsi stérilisées et peuvent être conservées un an.

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gridelle 21/06/2012 18:50


avec de la vanille bourbon bien sûr!!!

Mélissa 22/06/2012 09:29



Tout à fait !



LOU 21/06/2012 14:16


une confiture qui fait envie! belle aprés midi ensoleilée! bises Lou

Mélissa 22/06/2012 09:28



Bises à toi ;)