Bruschetta à l'italienne

Publié le par Mélissa

Et oui, encore une recette influencée par les délicates saveur de l'Italie... Je pense que cette fois-ci, vous l'avez compris, j'adore la cuisine italienne. Voici des bruschetta, des tartines bien garnies et gratinée au four. Servies avec une salade, c'est idéal comme entrée, ou pour un repas rapide et léger du soir. On peux varier les garnitures, mais moi je préfère la simplicité ! Avec une bonne mozzarella di bufala (mozzarella au lait de Bufflonne) bien sûr !

 

 

DSCF5836.JPG

Pour 4 bruschettas :

  • 2 belles tomates Roma
  • 4 tranches de jamon cru italien
  • 1 boule de mozzarella
  • 4 belles tranches de pain de campagne
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • poivre
  • Basilic, ciboulette

 

Préchauffer le four à 160°.

 

Déposer les tranches de pain sur une plaque à pâtisserie, et les badigeonner d'huile d'olive.

 

Déposer quelques feuilles de basilic sur chaque tranche de pain, puis le jambon cru.

 

Couper les tomates et la mozzarella en rondelles, puis les disposer sur les bruschettas.

 

Saupoudrer d'un peu de poivre, puis enfourner 10 à 15 minutes. Servir décoré d'un brin de ciboulette.

 


 

Publié dans Pizzas - quiches & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Super pour un plateau télé. J'adoooooooore. Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne soirée ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> à la maison on adooooooooooore<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne soirée à toi aussi ! bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de bien jolies tartines du soir! Bon weekend! bises Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon weekend à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous  !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'adore les brushetta alors je garde encore!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam, en grande fan des tartines, je prend note de cette recette ! <br /> Merci Méli :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ;)<br /> <br /> <br /> <br />